Google+ Une Histoire de Gonzesse: Petits prix mais résultats ! Avec le teint "ACCORD PARFAIT" et le teint fluide "ZÉRO DÉFAUT"

mercredi 23 avril 2014

Petits prix mais résultats ! Avec le teint "ACCORD PARFAIT" et le teint fluide "ZÉRO DÉFAUT"

Le soleil arrive et les couleurs aussi (non je ne parle pas seulement du coup de soleil bien rouge sur le nez !! Mais de ce teint hâlé que cette saison va te donner :D). Comme chaque année à cette période  je choisis un fond de teint une teinte au dessus de celle adoptée pour la période "hivernale". 
J'ai donc troqué le "TEINT FLUIDE ZÉRO DÉFAUT" en teinte Beige 200 pour le "TEINT ACCORD PARFAIT" en teinte N4 Beige (Une simple envie de changement m'a poussé vers une autre marque, mais toujours à petit prix).



Mes attentes pour un fond de teint :
- Une couvrance suffisante pour camoufler les imperfections sans pour autant utiliser un correcteur.
- Une fluidité qui permette un étalement facile du produit et un fondu de celui-ci au niveau du décolleté.
- De la légèreté (pas le fond de teint plâtre qui te fais te sentir mal dans ta peau, mais si, tu connais cette expérience toi aussi). Et qui de ce fait, n'assèche pas la peau.


On commence par le fond de teint "TEINT FLUIDE ZÉRO DÉFAUT" d'Yves Rocher. 
Couvrance : Ok, en superposant les couches aux endroits à imperfections on arrive à un résultat convenable.
Fluidité : Jusqu'à présent j'en étais satisfaite (mais ça c'était avant d'essayer celui de L'Oréal). Finalement, je trouve qu'avec ce fond de teint il faut plus de produit pour couvrir une même surface. Niveau économie c'est pas le top disons.
Légèreté : Sa texture fluide ne donne pas un effet de "lourdeur" sur la peau au contraire, c'est un fond de teint naturel.

Les + : Effet naturel / Bonne tenue
Les - : Pas assez couvrant / Peu économique


Au tour du "TEINT ACCORD PARFAIT" de L'Oréal Paris.
Couvrance : Top ! Pas besoin de superposition, il dissimule rapidement les tâches, rougeurs et petits boutons.
Fluidité : Comme je le disais au dessus, j'ai vu une nette différence avec l'ancien, c'est vraiment un fond de teint fondant comme le dit le flaconnage. Il faut peu de produit pour couvrir l'ensemble du visage et du décolleté. (je dis donc +1 !)
Légèreté : Celui-ci est plus liquide que le précédent et tout aussi agréable à porter.

Les + : Effet matifiant et poudré / Économique
Les - : Tenue moyenne


Ce sont donc pour moi deux produits qui font leurs job ! Et il faut dire que niveau rapport Qualité/Prix ce n'est pas décevant, bien au contraire. 

Et vous quel fond de teint fait votre bonheur en ce moment ? :)


2 commentaires:

  1. Ah ! Tu me donnes envie de tester le couleur caramel. Moi je suis aux poudres minérales en ce moment, mais j'ai pas encore trouvé mon fond de teint parfait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le couleur nature* de Yves Rocher est léger si tu as pas l'habitude.
      Ceci-dit l'été arrive et j'espère que le soleil va permettre de juste porter de la poudre sur notre visage ;)

      Supprimer

Merci merci !