Google+ Une Histoire de Gonzesse: Maquillage de tous les jours.

dimanche 20 avril 2014

Maquillage de tous les jours.


Aujourd'hui je vous montre un de mes maquillages de "tous les jours". Ce fût l'occasion de publier la première vidéo de ce blog (un peu laborieux tou'd'même hein), eh oui, il y a un début à tout. Je vous laisse visionner donc !




LE TEINT

- Pinceau fond de teint / Yves Rocher
- Kabuki / Elf
- Teint matifiant / Kiotis
- Teint fluide zéro défaut (Rosé 200) / Yves Rocher
- Poudre pressée (004) / Pro's

J'applique le teint matifiant principalement sur la "zone T", là où ma peau brille le plus au cours de la journée. Ensuite j'applique sur l'ensemble de mon visage le fond de teint zéro défaut qui donne un fini naturel et léger. Pour que celui-ci tienne toute la journée, j'utilise une poudre qui va venir fixer la matière.

LES SOURCILS ET LES YEUX

- Khôl brun / Yves Rocher
- Fard à paupière marron 
- Pinceaux sourcils et paupières / Elf
- Fard à paupière "Butternut" / Elf
- Crème duo "Smoky green" / Peggy Sage
- Touche de Lumière "Nuit Céleste" / Phyt's
- Liner "Khaki Electro" / Sephora
- Stylo yeux waterproof "Noir" / Peggy Sage
- Mascara Sexy Pulp / Yves Rocher

Pour redessiner mes sourcils j'utilise un crayon khôl brun pas très gras que je viens estomper avec une brosse à sourcils, puis j'applique un fard à paupière marron que j'estompe à nouveau. 
En ce qui concerne les paupières, je pose un fard beige pour unifier avant de commencer le travail de la couleur. J'utilise ensuite deux fards crème pour créer un dégradé de vert et j'accentue mon regard à l'aide de pigments noirs que j'applique en coin externe et en le dégradant au dessus du pli palpébral (paupière). Reste le liner, ici, je décide d'en appliquer deux. Un trais épais de couleur kaki et un plus fin noir. Une touche de mascara (C'est indispensable voyons !) et voilà, on passe aux lèvres.

LÈVRES ET BLUSH

- Crayon contour lèvres "Nude"
- Pinceau lèvres
- Rouge à lèvres "Gipsy" / Elf
- Rouge à lèvre "Sorbet Abricot" / CCB
- Pinceau Blush
- Blush fard rose et orange

Je trace le contour de mes lèvres avec un crayon nude, j'applique ensuite deux rouges à lèvres, un "Gipsy" puis un autre qui à un aspect plus "Glossy". Pour le blush, je rehausse mes pommettes avec deux fards que je fonds ensemble.



J'espère que cette vidéo et cet article vous ont plu. Bon weekend prolongé et mangez pas trop de chocolats ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci merci !